Yoga ludique pour les enfants

et leurs familles

" Le yoga pour enfant : un outil pour la vie.
Seulement 5 minutes de yoga par jour peuvent changer la vie de votre enfant ! " - Laetitia

Dans un monde où tout va trop vite
et où l’attention de l’enfant est sollicitée par de nombreuses attractions,
le yoga peut être un outil qui lui procurera un bien-être
et lui apportera des moments privilégiés et uniques
pour se construire et développer au mieux toutes ses potentialités.

yoga enfant Genève

sabliers sensoriels- bol tibétain - Meddy Teddy - Postures pour les enfants

Ces séances sont ludiques et créatives. Le jeu occupe une place importante.
Les enfants explorent, s’expriment, prennent le temps. Ils sont libres d’être.

J’utilise des technique de yoga et de relaxation qui permettent aux enfants de jouer avec leur corps et leur souffle à travers des postures, des histoires et des visualisations. De développer leur concentration et de s’apaiser durant des moments de relaxation, de méditation et de pleine conscience. Mais également d’affiner leur créativité lors d’activités artistiques.

Petit à petit, les enfants deviennent plus conscients de leur corps, de leurs pensées et de leurs émotions. Mais aussi des personnes qui les entourent, de leur environnement et de la nature.

Ces ateliers de yoga sont conçus pour avoir un espace sécurisant, où un climat de confiance et d’écoute est instauré. Chacun est libre d’aborder les sujets qui l’intéressent ou le préoccupent. Une relation authentique est créée entre enfants et adulte.

Pour tous les enfants

Le yoga est adapté à TOUS les enfants.
Ma formation, mon expérience professionnelle et mon matériel (principalement sensoriel) me permettent de préparer des séances qui conviennent à tous les enfants et répondent ainsi à leurs besoins.

Au cours de ces dernières années, j’ai pu guider des séances de yoga à des enfants à besoins éducatifs particuliers (autisme, TDAH, dys et haut potentiel) en collectivité et à domicile avec des résultats réjouissants.

Par une pratique régulière, le yoga aide à développer des compétences cognitives et non cognitives. Les enfants apprennent à faire face à leurs émotions agréables et désagréables, à favoriser l’estime de soi, à gérer le stress et la pression du quotidien, à améliorer la qualité du sommeil, à gérer les conflits, … Les techniques de yoga permettent également de développer les systèmes sensoriels : visuel, tactile, auditif, olfactif, gustatif, proprioceptif et vestibulaire en favorisant certains muscles, en proposant aux enfants des postures d’équilibre ou sur le ventre.

Des ateliers de relaxation, de méditation et de yoga sont proposés aux familles. Parents, proches & enfants partagent un moment privilégié, joyeux et ludique. Pratiqués régulièrement, les relations parents/enfants deviennent plus sereines et épanouissantes.

Pour en apprendre davantage sur les bienfaits du yoga enfant, je vous laisse parcourir mon article:
https://laetitia-yoga-montessori.com/decouvrir-yoga-enfants/
et l’émission de France Inter – Grand Bien Vous Fasse “Comment le yoga peut aider nos enfants” 

Quelles sont les situations pour lesquelles je peux accompagner votre enfant ?

  • Votre enfant semble sensible. Il extériorise assez peu ses émotions. Il a des difficultés à s’ouvrir aux autres et à son environnement.
  • Votre enfant est émotionnellement stable. Il s’adapte facilement aux différentes situations mais vous souhaitez qu’il apprenne à stimuler les émotions agréables et à accueillir les émotions désagréables.
  • Votre enfant fait de grosses crises de colères, il n’arrive pas à faire face à la frustration et à ses émotions désagréables.
  • Votre enfant fait des crises d’angoisses, il est très stressé par le quotidien (l’école, les devoirs à la maison, les examens, les périodes de confinement, …)
  • Votre enfant a des difficultés à se concentrer et développe des troubles de l’apprentissage.
  • Votre enfant manque d’estime de soi, de confiance en lui. Ces ateliers peuvent l’aider à déployer ses capacités, son autonomie et à mettre en avant ses “super pouvoirs”.
  • Votre enfant se sent triste. Il a perdu un proche ou son animal de compagnie.
  • Votre enfant manque d’équilibre et de coordination. Le yoga peut l’aider à devenir plus conscient de son corps et de ses mouvements.

Informations pratiques

Les ateliers de yoga ont lieu toute l’année pour les enfants dès leur plus jeune âge.

NOUVEAU DÈS JANVIER 2022 : Séances de yoga pour les pré-adolescents et adolescents les LUNDIS à 17h30 à la Maison de la Femme à Vandoeuvres et pour les enfants dès 3 ans les MERCREDI à 15h à Puplinge.

  • À domicile : Enfant seul ou en famille : dès 120 CHF (dès 150 CHF à partir de 3 personnes)
  • Au Centre Sportif de Cologny : tous les mercredis après-midi de 17h00 à 17h50 ( hors vacances scolaires, de septembre à fin juin ) &
    à la Maison de la femme de Vandoeuvres, tous les lundis de 16h30 à 17h20
    Abonnement annuel : 850 CHF
    Abonnement semestriel de Septembre à début Février et de Février à fin Juin : 450 CHF
    Maximum 8 enfants
    Il est possible de débuter en cours d’année.
  • INTERVENTIONS POSSIBLE DANS LES STRUCTURES DE LA PETITE ENFANCE ET DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ( devis sur demande ) Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à m’en faire part dans le formulaire de prise de contact juste en dessous !
  • Formations pour les équipes éducatives possibles ( devis sur demande )

Inscriptions